750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
so chic and so good
16 août 2009

So Capsicum...

Je suis un peu amnésique en ce moment (en fait c'est quand ça m'arrange mais bon, c'est bon pour mon intro!). Et comme je suis trés bio autant me faire un bon petit légume bourré de lutéoline. Ca tombe bien il parait que le poivron en contient et que ça active les circuits neuronaux.

Alors activons un peu Lutéoline! Activons mes neurones de poivronne complètement oxydés, si bien qu'ils sont devenus vinaigre!

Gaspacho de poivron au sirop de vinaigre balsamique,

Ingrédients: 2 poivrons rouges, 2 oignons, 1 cs d'huile d'olive, 3 cs de sucre roux, 20 cl de coulis de tomate, 1 br de basilic frais, 2 cs de sirop de vinaigre balsamique, sel, poivre.

Parer les poivrons, les faire griller, les peler, réserver.

Faire revenir les oignons émincés ds une cuillerée d'huile d'olive pdt 5 mn. Puis ajouter le sucre et faites revenir pdt 15 mn à feu doux. Laisser refroidir.

Mixer les poivrons avec le coulis de tomate et le basilic jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse. Filtrer la préparation ds un chinois.

Mettre au frais pdt 2 heures.

Verser ds des verres et dresser avec les oignons caramélisés et le sirop.

P1020269

Publicité
Commentaires
E
j'adore ces gaspachos parfait pour moi! bonne journée
L
Ils m'ont l'air délicieux ses minis gaspachos, ils font envie <3
L
j'adore il n'y a que du naturel ici!
C
Une petite verrine à déguster sans modération
C
la touche de vinaigre balsamique est top !
so chic and so good
Publicité
Archives
Pages
Publicité