Ce soir, je couche la pépette tôt, mon chéri et moi allons nous faire un petit repas en amoureux. Champagne et tout le tralala. Alors, il faut que je la joue original. Tiens tout ce romantisme me fait penser à l'Italie...l'Italie de l'ouest...oui du nord-ouest, ça me plaît bien, ça change...Le Piémont, tiens!!!

Bien sûr, un plat typique de la région du Piémont !

Panna Cotta de homard,

Ingrédients: 1 oignon, 2cs d'huile d'olive, 1/2 cc de piment de cayenne, 5 cl de porto, 10 cl de bisque de homard, 15 cl de lait, 3 feuilles de gélatine, 20 cl de crème fraîche, 1 petit suisse, sel, poivre, 8 crevettes pour la déco, 1 br. de romarin.

Faire revenir l'oignon émincé pdt 5 min. Ajouter la bisque de homard et faire revenir à feu vif pdt 5 mn. Baisser le feu et ajouter le romarin, le piment, le porto et le lait. Laisser cuire 25 mn à couvert en remuant de tps en tps. Faire ramollir les feuilles de gélatine ds un bol d'eau froide. Passer la préparation au chinois fin. Faire chauffer le lait aromatisé et incorporer la crème et le petit suisse. Rectifier l'assaisonnement puis incorporer la gélatine. Verser la préparation dans les verres et laisser refroidir au frigo pdt 3 h.

Au moment de servir décorer avec les crevettes revenues ds l'huile d'olive.

 

 

P1020444