750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
so chic and so good
20 septembre 2009

So Fémina...

Attention, la recette qui suit a obtenu le label "Miclo & Domi". Label très difficile à obtenir car la Domi est un oiseau migrateur que l'on ne voit que deux fois par an. De plus, il est très difficile d'obtenir les deux labels à la fois car la Miclo oiseau migrant ds le sud de la france rencontre rarement la Domi oiseau réunionais.

C'est donc avec une très grande fierté que je vous propose cette recette tout cacao.

Crêpes tout Cacao,

Ingrédients: 125 g de farine, 30 g de cacao amer , 40 cl de lait frais + 1 yaourt, 2 oeufs, 1 pincée de sel fin, 30 g de beurre fondu

Mélangez la farine et le cacao. Versez lait et yaourt. Ajoutez les deux oeufs et la pincée de sel. Fouettez bien. Mixez 1 min, laissez reposer la pâte 45 min. Dans une poêle posée sur feu vif, versez un peu de beurre fondu, puis une louche de pâte qui va en recouvrir le fond. Laissez la crêpe cuire 2 ou 3 min, puis retournez-la et faites-la cuire autant de l’autre côté. Réalisez vos crêpes de la même manière. Après cuisson des crêpes, taillez-les à l'aide d'une assiette afin d'obtenir une belle forme ronde. Etalez de la pâte à tartiner noisette sur chaque crêpe et pliez-les en quatre.

P1020478

Publicité
Commentaires
T
j'avais déjà fait ce dessert il y a 2 ans pour l'anniv de ma fille et j'avais tout mangé avant avec les potes ! Et depuis j'avais perdu cette recette que je retrouve avec joie sur ton blog. mille merci ! bises gourmandes
A
des crepe et en plus tout chocolat hum je pique cette recette tout de suite
C
tout chocolat...miam
E
et bien, tout chocolat, c'est tout chocolat, j'aime beaucoup , une petite boule de vanille glacé hum !! bonne soirée !
A
tout choco...mais quelle gourmandise
so chic and so good
Publicité
Archives
Pages
Publicité