750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
so chic and so good
12 août 2009

So chic, So simple...

Saviez-vous que dans la mythologie grecque, le tartare était un lieu des Enfers ???? Et franchement en ce moment, j'y enverrai bien toutes ces mouches qui me pompent l'air.

A défaut, je vais y envoyer le pauvre petit rouget qui est dans mon frigo. Mon chéri va adorer!

Tartare de rouget au chutney de melon,

Et au passage un spécial merci à la fournisseuse de melon...Je comprends mieux pourquoi on l'appelait picélon, (pour ceux qui ne comprendraient pas: pcq ça rime avec melon... Bon d'accord y a que moi que ça fait rire). Bref:

Ingrédients: 1/2 melon, 1 oignon rouge, 150 g de sucre roux, 10 cl de vinaigre balsamique, 1 citron non traité, 1 c. à s. d'huile d'olive, 4 filets de rougets sans leur peau, 1 branche de coriandre fraîche, fleur de sel et poivre.

La veille préparer le chutney de melon: Verser les billes de melon, l'oignon émincé, le sucre, le vinaigre, la fleur de sel, le poivre ds un faitout. Faire revenir pdt 3 mn en remuant continuellement. Ajouter 10 cl d'eau. Porter à ébullition à feu vif puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'une confiture.

Mettre au frais pdt une nuit.

Faire une marinade avec la coriandre, l'huile, le citron . Y faire mariner le rouget coupé en cube pdt 20 mn au frigo.

Dresser.

P1020202

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
B
Très tentant ce tartare de rouget! Merci!!!
D
merci de ton petit mot et de ta visite, ce qui me permet de decouvrir ton blog<br /> Pouquoi fermé un blog comme celui ci avec de si belle chose??<br /> Bonne journée<br /> supperbe ce tartare de rouget!!!!!!!
B
J'en veux bien!
S
une entrée fraicheur tellemnt appétissante!
so chic and so good
Publicité
Archives
Pages
Publicité